Legis Continu, des formations certifiantes pour les avocats toute l'année

Legis Continu est le premier organisme dédié à la formation continue des avocats 100% dématérialisée, à proposer des formations certifiantes, réalisées et mises à jour à 100% par des praticiens, et à offrir des parcours de formation thématiques.

Si vous voulez plus d’information, sur n’importe quel sujet, vous pouvez nous joindre à contact@legiscontinu.fr.
Nos formations sont proposées à un coût unique de 300€ HT pour deux heures.
Lorsque notre outil aura repéré que vous avez à la fois fait défiler la vidéo en intégralité, et répondu à notre quizz, vous recevrez automatiquement un lien vous permettant de télécharger le support de cours de la formation, et votre attestation de formation continue.
Une fois que vous avez sélectionné votre formation et que celle-ci est réglée, vous recevez un lien qui vous donne accès à une salle de classe virtuelle. Vous pouvez ensuite activer votre formation : si un propos nécessite d’être réentendu par vos soins, vous pouvez revenir en arrière, mais vous ne pouvez pas faire d’avance rapide sur la vidéo.
Chaque formation a une durée minimale de deux heures. Il s’agit par ailleurs d’une règle imposée par le CNB, pour que la formation donne droit à l’attestation de formation continue, à présenter à votre Ordre chaque année.
Legis Continu d’adresse à tous les avocats inscrits à un barreau français, qui souhaitent respecter leur obligation de formation, et bénéficier du quota annuel de 10 heures accomplies à distance. Surtout, Legis Continu s’adresse à tous les avocats qui ne souhaitent pas « bloquer » une période de formation trop longue. En effet, avec l’outil Legis Continu, vous pouvez suivre la vidéo de formation à n’importe quel moment, arrêter en cours de route et reprendre au même endroit, sur tout support numérique. Une vraie réponse au nomadisme et aux contraintes horaires de la profession !
L’objectif d’une formation « Mon 1er » est de faire intervenir un praticien ayant une connaissance fine du sujet, qui vous (re)mettra à niveau, en employant un ton extrêmement professionnel et pratique. Puisque rien ne remplace la pratique, nous avons voulu vous rapprocher de ceux qui exercent au quotidien dans la matière qu’ils décrivent. L’objectif d’une formation « Actualité semestrielle » est de mettre à jour toutes vos connaissances sur le sujet qui vous intéresse, en brossant l’actualité juridique écoulée. Nous avons voulu vous permettre de vous reposer sur la pratique et la connaissance de ceux qui sont au plus proche de l’évolution des matières juridiques.
Absolument !  Les formations « Actualité semestrielle » sont évidemment mises à jour tous les semestres. Les formations « Mon 1er » ont vocation à n’être mises à jour qu’en ce qui concerne les évolutions qui remettraient en cause les propos tenus par le praticien formateur.
Les formations « Mon 1er » et « Actualité semestrielle » sont tout à fait complémentaires, mais rien n’impose de s’inscrire à une formation « Actualité semestrielle » après une formation « Mon 1er», ou inversement.
Il s’agit d’une différence de niveau.  La formation « Mon 1er» s’adresse aux grands débutants d’une matière, ou à des avocats souhaitant se mettre à niveau sur un sujet particulier (parce que la matière a évolué, parce que les souvenirs des cours à la faculté sont devenus lointains, etc.). La formation « Actualité semestrielle » correspond à une démarche de perfectionnement pour des avocats qui voudront être au fait des dernières évolutions (normatives, et jurisprudentielles principalement) d’une matière qu’ils connaissent et pratiquent déjà. Cette distinction entre les niveaux correspond par ailleurs à la hiérarchie des niveaux arrêtée par le Conseil National des Barreaux.