Faites prendre en charge votre Formation Continue Obligatoire !

Image

Vous êtes avocat libéral ?

La majorité des avocats en France exerce sous le statut libéral. Mais cela ne vous prive aucunement d’une possibilité de faire financer vos formations suivies au titre de la FCO.

En effet, dès que vous êtes inscrit à un Barreau français, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge du coût des formations que vous suivez auprès d’un organisme « datadocké », si vous avez acquitté votre contribution annuelle à la formation professionnelle continue (contenue dans les charges URSSAF).
Attention toutefois aux critères et aux plafonds.
Ce lien vous permet d’analyser votre éligibilité.

Image

Vous êtes avocat salarié ?

Si vous faites partie des 6% d’avocats salariés, les formations Légis Continu peuvent bénéficier des fonds versés par l’OPCO EP. Le mécanisme est identique, mais simplement géré par un autre fonds que pour les avocats libéraux.
Ce lien vous permet d’en savoir plus.

Image

Avez-vous pensé au crédit d’impôt ?

Il est permis aux avocats de bénéficier d’un crédit d’impôt pour chaque heure de formation suivie (sous réserve de ne pas dépasser 40 heures par année civile). Le cerfa dédié (n°12635*02) est disponible sur le site www.impots.gouv.fr

Image

Partenariats Ordres, Associations et Syndicats

Nous pouvons mettre en place des partenariats privilégiés avec des Ordres, des Associations et des Syndicats d’avocats. Si vous souhaitez étudier avec nous les modalités d’une telle collaboration, notre équipe pédagogique se tient à votre disposition.

Nos témoignages